Livraison offerte en France Métropolitaine à partir de 100€

Le marathon de la mode

Nous avons épluché pour vous l’ensemble des défilés des quatre Fashion Weeks les plus importantes : Paris, Londres, Milan et New York. Cette année, les créateurs sont allés piocher dans des tendances passées afin de les remettre au goût du jour et leur donner un côté intemporel. Les Couleurs du Noir a choisi ses trois coups de cœur matière, couleur et accessoires pour la saison Automne / Hiver 2015. On partage avec vous ?

.

« L’élégance, ce n’est pas se démarquer, mais être mémorable. » – Giorgio Armani

Cette année, la tendance est au volume, au contraste, au jeu des matières. La mode vous propose cette saison de vous protéger du froid de décembre, de vous donner la sensation de ne jamais quitter votre couette adorée. Alors n’hésitez plus et ressortez votre pull en maille que vous aimez tant, oui celui tout doux et tout chaud que vous n’osiez porter que dans votre salon le dimanche. Plusieurs créateurs ont présenté des pull en maille, comme Céline ou Marc Jacobs mais c’est le look de Stella McCartney qui nous a marquées. La fourrure devra également faire partie de votre quotidien cette rentrée. Vraie ou fausse, de couleur ou noire, en manteau, en col ou simplement en détail, la fourrure a été un des éléments marquants des défilés Automne / Hiver 2015. Chez Les Couleurs du Noir, on avoue préférer la version relativement sobre proposée par Alexander Mc Queen. Enfin, le velours fait son grand retour sur les podiums de la mode. Sobre, brillant et réfléchissant la lumière, le velours est notre matière coup de cœur de la saison. Nina Ricci en a été inspiré pour sa robe en velours et dentelle.

. . . . . . . . Stella McCartney Maille   Alexander Mc Queen   Nina Ricci robe en Velours

.

. . . . défilé Calvin Klein Kaki   défilé Miu Miu   Celine Nude

« La mode, c’est un langage. » – Miuccia Prada

La mode ne se lasse et ne se lassera jamais des basiques, le gris, le blanc et le noir. Vous retrouverez dans tous les défilés ces couleurs, dans toutes les nuances et bien sûr, vous pourrez les porter sans qu’on vous reproche de ne jamais porter de couleur. Des défilés, nous avons retenu que le style Army était de retour avec une domination du Kaki sur le podium. Que ce soit pour des manteaux ou pour des pantalons style militaire, le kaki a été présenté par de nombreux couturiers. Nous, nous avons retenu le manteau de Calvin Klein. Comme un prolongement de l’été et pour vous sentir sereine et bien dans vos chaussures, le Nude était présent lors des Fashion Weeks. Enfin, le rouge est la couleur phare de la saison. Dans toutes ses nuances, il s’est imposé sur les podiums et avec un franc succès. On a eu un coup de cœur pour la tenue sportswear rouge présenté par MiuMiu.

.

« Je ne crée pas des vêtements. Je crée du rêve. » – Ralph Lauren

Comme le disait la créatrice de mode italienne Elsa Schiaparelli, « En période difficile, la mode est toujours extravagante. ». Nous l’avons bien vu sur les podiums. La Cape, pratique et élégante, a été vue à de nombreuses reprises au cours des différentes Fashion Weeks que ce soit chez Dolce &Gabanna ou Valentino. Nous avons préféré celle du styliste anglais, Gareth Pugh. Dans le même genre, le poncho vous suivra pour la mi-saison. Porté sur un jupe, une robe ou un pantalon, qu’il soit aux imprimés ethniques ou dans un esprit plus bohème, le poncho semble être une des pièces phares de la saison. Notre coup de cœur va au poncho présenté par Roberto Cavalli, noir et blanc, avec son col fourrure si élégant. Enfin, dans une forme longue et maxi, le caban est de nouveau tendance. Présenté par les plus grands créateurs, Céline ou Lanvin, il a partagé les podiums avec la doudoune matelassée à l’esprit un peu plus sportswear. Christian Dior a quant à lui, présenté le Maxi Caban chic, Noir, avec des coutures blanches, au niveau de la taille. On a craqué, et vous craquerez certainement pour cette nouvelle allure hairy, pleine de reliefs et moelleuse, celle de la saison Automne-Hiver 2015!

. . . . . . . . défilé Dior Caban Long   Poncho Roberto Cavalli   Gareth Pugh Cape

0 Commentaires

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>